Biographie de Vincent Marco

Le dessinateur Vincent Marco est né à Dax en 1969, le jour de la Sainte-Bienvenue (entendons le 30 octobre). Il a fait ses études à Bordeaux, où il vit aujourd’hui. Diplômé d’arts plastiques, il a toujours par goût pratiqué la musique.

Vincent Marco est un artiste assez secret mais que tout intéresse. L’esprit bouillonnant d’idées, son œuvre est étonnante et vous entraîne de découvertes en découvertes !

Artiste de grand talent, plein d’humour, il a réalisé de très nombreusesSériessur carton et papier.

Il a illustré de nombreux livres et revues : en 2002 il a illustré une Revue sur le thème de « La Fête foraine » ; en 2010 et 2012, il a collaboré au mensuel culturel bordelais « Spirit » ; il collabore aussi aux éditions du Cabanon Sam Sufy. En 2014, à l’occasion de la Fête des Morts franco-mexicaine « Vivan los Muertos », il a réalisé un livre improvisé, sous la forme ducodexAztèque, en forme d’accordéon.

Dessinateur et illustrateur, il est aussi graveur et a réalisé plusieurs BD.

Il a exposé dans plusieurs villes de France ; en octobre 2018 par exemple il a exposé au « Musée de l’Ephèbe et de l’Archéologie sous-marine » au Cap d’Agde (34300) une Sériespécialement dessinée pour l’exposition « Brescou, de l’île au musée ».

A l’occasion des 10 ans de de l’orgue de Notre-Dame de Boulogne, l’exposition à la Salle du Parchamp, a permis aux visiteurs de découvrir une très petite partie de l’œuvre de cet artiste hors du commun et d’admirer une de sesSéries : celle, la bien nommée pour l’occasion, de 15encres sur carton (plume et pinceau) « Orgues de Mer ». *

Artiste du 21ème siècle, Vincent Marco est un adepte parfait d’Internet : la meilleure façon pour le connaître est d’aller visiter son site pour découvrir le jardin surprenant de cet artiste hors normes.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

* Les œuvres originales étant extrêmement fragiles, il n’était pas envisageable de les transporter pour une exposition de quelques heures, mais Vincent Marco nous a cependant autorisés à les reproduire, à leur format réel, pour cette occasion exceptionnelle.